Bienvenue sur Histo.com, la plus
ancienne librairie d'histoire locale sur le Net...


Retrouvez l'intégralité de la collection
Monographies des villes et villages de France
Des livres de référence d'histoire locale

1320, "BLÉRÉ - Le canton sous l'Occupation", "Éric Alary", "Edition 1995", "Format 15 X 24. 264 pages", 186, "", 4, "De la drôle de guerre à la Libération, en passant par la période sinistre de l'Occupation, Éric Alary retrace, avec de nombreux témoignages et documents, l'histoire passionnée et passionnante d'une région de Touraine, celle du canton de Bléré, coupé en deux par la ligne de démarcation et occupant, de surcroît, une position unique en France.
L'auteur, professeur d'histoire à Tours et spécialiste de la Deuxième Guerre mondiale, a eu accès pour cette étude, fait exceptionnel, aux archives militaires anglaises et allemandes restées jusqu'alors inaccessibles au public.
A ces documents d'archives, Éric Alary a su mêler habilement des récits d'hommes et de femmes qui furent les témoins et les acteurs anonymes de cette sombre page d'Histoire.
Ce livre en est le résultat. Il s'adresse aussi bien aux amateurs de travaux historiques par la rigueur et l'objectivité de son propos, qu'à tous les lecteurs épris de vérité vécue et d'authenticité humaine, qui y trouveront l'évocation d'une tragédie au quotidien, dont l'actualité reste (hélas !) brûlante.
EN SAVOIR PLUS ET COMMANDER CET OUVRAGE ?