Bienvenue sur Histo.com, la plus
ancienne librairie d'histoire locale sur le Net...


Retrouvez l'intégralité de la collection
Monographies des villes et villages de France
Des livres de référence d'histoire locale

268, "JOINVILLE (Histoire de)", "Jules Fériel", "1989, réimpression de l'ouvrage paru en 1835", "Format 14 X 20. 216 pages", 218, "", 1, "« Patrie de l'historien de saint Louis, berceau des ducs de Guise dont le nom révèle à la fois tant d'audace et tant d'éclat,, Joinville tenait autrefois un rang éminent qu'elle a perdu sans retour », écrivait Jules Fériel dans ses « Notes historiques sur la ville et les seigneurs de Joinville », ouvrage publié en 1835.
Dès 369, Jouin fondait la grosse Tour autour de laquelle allait s'établir la ville. En 1055, le château était construit, et allait connaître différents agrandissements, jusqu'à sa démolition en 1790. L'auteur relate les ravages de la guerre menée par Charles Quint en 1544, la peste qui décima la population entre 1568 et 1631, l'incendie de l'église Notre-Dame par les Hussards en 1794. On visite le château, les tombeaux des sires et princes de Joinville, l'église Saint-Laurent.
Autant de détails et d'événements importants qui font de cet ouvrage un document de référence qui passionnera tous les amateurs d'histoire locale.
EN SAVOIR PLUS ET COMMANDER CET OUVRAGE ?