Bienvenue sur Histo.com, la plus
ancienne librairie d'histoire locale sur le Net...


Retrouvez l'intégralité de la collection
Monographies des villes et villages de France
Des livres de référence d'histoire locale

988, "NOGENT-LE-ROTROU et ses environs", "Pierre Bruyant", "1993, réimpression de l'ouvrage paru en 1904", "Format 14 X 20. 168 pages", 168, "", 5, "Lorsqu'il publia cet ouvrage, au début du siècle, P. Bruyant souhaitait « mettre à la portée du plus grand nombre l'histoire résumée de Nogent-le-Rotrou et les détails les plus intéressants sur les principales curiosités de la ville et des environs. » Son but était de vulgariser les travaux des nombreux écrivains qui avaient étudié le Perche et dont les livres restaient difficiles à trouver.
Née à Nogent-le-Rotrou, j'avoue en avoir trop longtemps négligé l'histoire. Ce livre m'a beaucoup appris et j'aimerais, en le rééditant, faire partager aux Nogentais le plaisir pris à sa lecture. Cette édition est la reprise d'un ouvrage paru en 1904. L'auteur y raconte avec sobriété et concision l'histoire des hommes qui ont fait le prestige de la ville, depuis l'occupation romaine jusqu'à la fin du XIXe siècle, les heurs et malheurs de la population, ses traditions...
Un être sans passé n'est rien. Aujourd'hui, plus que jamais, la recherche de nos racines devient indispensable. Ce modeste ouvrage de référence y contribue un peu.

Annick Morel.

EN SAVOIR PLUS ET COMMANDER CET OUVRAGE ?