Livre[0] = new livre(840, "MICBERTH ET LE THÉÂTRE EN QUESTION", "Gérard Lecha", "Edition 1992", "Format 14 X 20. 234 pages", 148, "", 4, "Après la présentation d'un panorama succinct concernant l'évolution du théâtre des origines à la Seconde Guerre mondiale et l'évocation d'un théâtre nouveau (au sens large) depuis les années 50, cette étude nous montre à quel point un théâtre multimillénaire est finalement passé définitivement au musée des antiquités.
L'existence de quelques chapelles et le lancement de quelques modes contribuent, de fait, à la survie du théâtre en tant que tel, dans nos contrées.
Toutefois, et le fait est d'importance, le dégagement autobusiaque micberthien des années 60 nous a montré qu'un théâtre underground, pur et salvateur, n'acceptant aucun compromis avilissant, était encore possible.
Le dégagement autobusiaque aboutissant véritablement, à travers le spectacle de la transgression des actants, à la destruction irréductible des fausses idoles et des « simili-valeurs » qui, imprégnant notre société, la soutiennent, la dernière question qui se pose à nous est de savoir si, présentement, notre société désire encore ouvrir les yeux sur son destin. Apparemment, rien n'est moins sûr...")